Pourquoi la sophrologie chez l'enfant ?

Parce que les enfants sont de vraies éponges émotionnelles ! cette technique naturelle les aide à gérer leurs émotions grâce à des exercices très simples et ludiques!

Enfants 1

Pour construire son avenir

Enfants 2

L'enfant a besoin d'être rassuré pour construire son avenir sereinement. Si vous vous sentez impuissant face à des réactions inhabituelles de sa part, des outils simples existent et peuvent l'aider à se recentrer.

La sophrologie chez l'enfant peut traiter les peurs, le mauvais sommeil, les difficultés de concentration en classe, la perte de confiance en soi, les angoisses. 

Pour son épanouissement

Rien de plus beau pour un parent qu'un enfant heureux qui rit! La sophrologie chez l'enfant est très ludique et utile des images de super-héros, de lieux préférés, de jouets fétiches, de doudous tout doux, ... Je demande à l'enfant ce qu'il aime et me sert de ses ressources pour préparer des séances adaptées en fonction de ses goûts.

Je vais ainsi lui demander de respirer doucement en imaginant se promener dans son lieu préféré ou de se mettre dans la peau de son héros favoris, tout va dépendre de l'objectif fixé en premier rendez-vous. Peu à peu, et grâce à de l'entrainement, le cerveau va s'habituer à ces exercices et l'enfant pourra s'épanouir et vivre pleinement.

Enfants 3

Exemple d'exercice pour les enfants : Le ballon de baudruche

Enfants 4

Allonge toi confortablement sur le dos, et ferme les yeux.

Prends de l’air par ton nez et imagines qu'un ballon de baudruche se gonfle dans ton ventre.
Quand l’air ressort par ta bouche, image ce ballon se dégonfler et ton ventre s'aplatir.

Tu fais trois fois cet exercice très lentement . Entre chaque exercice, concentre toi sur ce que tu ressens à l'intérieur de toi.